La voiture la plus chère du monde
Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas parler d’hôtels aujourd’hui mais de voitures !
L’univers de l’automobile ne cesse d’évoluer et de nous surprendre chaque année. On découvre des modèles toujours plus sophistiqués avec des allures folles, un tantinet futuristes. Découvrez la nouvelle voiture la plus chère du monde qui n’est autre qu’un supercar proposé par la firme italienne Lamborghini.
Un engin de 3,3 millions d’Euro
Lamborghini qui a récemment célébré ses 50 ans d’existence a dévoilé la Veneno Roadster. Ce modèle dérivé de la Veneno, présentée au salon de Genève, coûte pas moins de 3 millions d’Euro. La différence notable entre les deux supercars se trouve au niveau de la toiture puisque la Roadster n’est est pas dotée. A noter que cet élément n’est pas du tout prévu, même en option, ce qui fait disparaître la grande arrête dorsale de la version Coupé.
La voiture coûte 3,3 millions d’Euro est n’est produite qu’en neuf exemplaires pour faire la joie quelques propriétaires multimillionnaires.
Des performances remarquables
Si l’Aventador Roadster produite par la même firme se pose déjà comme un supercar exemplaire, la marque au Taureau prouve qu’elle peut faire encore mieux avec sa Veneno Roadster. Cette dernière est équipée d’un moteur arrière de V12 de 6,5 litres pesant 1,490 tonne, ce qui est remarquable pour un supercar. Dans son capot, on retrouve donc les 48 soupapes extrapolées de l’Aventador développant 750 chevaux avec une vitesse séquentielle à 7 rapports.
Sur circuit, le bolide atteint facilement les 100 km/h : en seulement 2,9 secondes. Concernant la vitesse maximale, celui-ci serait de 355 km/h. Côté esthétique, le souci de l’aérodynamisme a été la priorité du concepteur. La voiture conserve donc cette allure très agressive de la version Coupé avec son imposant aileron à l’arrière.
Lamborghini vise l’exclusivité avec la Veneno Roadster
A la présentation de la Lamborghini Veneno Coupé, le concessionnaire italien a annoncé que le modèle coûtant 3 millions d’Euro ne sera produit qu’en 3 exemplaires. Ces modèles ont d’ailleurs déjà tous trouvé leurs heureux propriétaires à la fin de l’année 2013.
C’est sur cette lancée que Lamborghini a finalement décidé de décliner une version Roadster produit en 9 exemplaires. Dans la mesure où cet engin est dépourvu de toiture, il est donc conçu pour rouler durant les journées ensoleillées.
Une firme d’exception
Le mot italien « Veneno » signifie en français « Venin ». Comme pour tous ses modèles, le concessionnaire a nommé sa voiture en l’honneur du taureau de combat qui a mortellement blessé le grand Toréador José Sanchez Rodriguez.
Le concessionnaire aurait donc atteint la perfection avec son nouveau venu, fabriqué entièrement en fibre de carbone aussi bien pour la carrosserie que pour l’intérieur. Un modèle qui ne risque pas d’être vu dans toutes les rues du fait de sa petite production mais qui ne manquera pas de passer inaperçu lorsque son propriétaire se mettra derrière le volant.
D’ailleurs, je suis tombé pendant mes recherches pour cet article sur celui-ci qui traite de l’entretien de ce genre de voiture, ça devrait vous intéressez !