Le fort Boyard anglais transformé en hôtel de luxe
Les propriétaires d’hôtels de luxe rivalisent de créativité pour proposer des établissements toujours plus épatants. On retrouve ainsi des prisons ou encore des avions qui ont été transformés en chambres et suites. Dernièrement, c’est le fort Boyard anglais qui a été transformé en hôtel de prestige.
Le fort Boyard anglais reconverti
Le fort Boyard anglais ou No Man’s land Fort est situé dans la partie sud de l’Angleterre, à trois heures de route environ de la capitale. À l’origine, il a été construit pour se défendre la ville de Portsmouth contre une éventuelle évasion des Français. Le bâtiment a été récemment racheté par un opérateur visionnaire en vue de le transformer en un luxueux hôtel 5 étoiles. C’est ainsi qu’est né un établissement hôtelier design disposant de 22 chambres et suites réparties sur quatre étages offrant une impressionnante vue sur la mer (une vue à 360° !).
Vérifier le prix et les disponibilitésUn hôtel époustouflant
Le fort Boyard anglais, en tant qu’hôtel de luxe, possède de nombreux atouts. L’une de ses suites est placée au sommet du phare. Au centre de la bâtisse se trouve une immense cour intérieure. Les clients ont à disposition un restaurant de style bistro français ainsi qu’un bar cabaret. Pour les moments dédiés à la détente, direction les jacuzzisplacés sur le toit, offrant une magnifique vue sur les étoiles la nuit tombée. Cet hôtel extraordinaire dispose également d’un spa, de plusieurs salles de meeting, d’une piscine sans oublier les deux hélicoptères.
Pour séjourner dans cet hôtel, vous devez prévoir un budget assez conséquent : les chambres sont disponibles à partir de 680 euros environ pour une nuitée. Pour la suite Superior, la nuitée coûte 980 euros. La plus grande suite du fort est la suite lighthouse qui s’étend sur quatre niveaux : il offre une grande salle de séjour avec une superbe vue sur l’océan et l’île de Wight.
Vérifier le prix et les disponibilitésUn hôtel de luxe sortant de l’ordinaire
Tout le monde a entendu parlé du « Fort Boyard » à travers la célèbre émission télévisée nommée créée en 1990. Pour sa part, le No Man’s Land Fort a été construit en 1867 entre l’île Wight et Portsmouth. C’est en 2012 que le bâtiment a été acheté par une grande entreprise qui possède alors d’autres châteaux et manoirs destinés à accueillir des événements comme les mariages ou encore des réunions.
Non loin du No Man’s Land se trouvent, en outre, deux autres forts semblables qui ont également été convertis en des hôtels de luxe (par le même opérateur qui a transformé le No Man’s Land Fort). Il y a notamment le Spitbank Fort qui est déjà ouvert au public et le Horse Sans Fort dont la date d’ouverture est encore inconnue à ce jour. Dans tous les cas, un séjour au sein du Fort Boyard anglais est parfait pour ceux souhaitant vivre un séjour inédit en pleine mer avec tout le luxe et le confort indispensables pour une escapade inoubliable.
Vérifier le prix et les disponibilités